Bienvenue chez vous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le langage Orc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santos
Admin
avatar

Classe : Chevalier de la mort/ Guerrier
Masculin Messages : 182

MessageSujet: Le langage Orc   Dim 17 Mai - 1:44

Le langage Orc est essentiellement basé sur les syllabes. Chaque syllabe à ainsi une signification particulière. Prenons par exemple le mot Lok’tar, que l’on peut diviser en deux parties:

- « Lok » se réfère directement au déplacement, ou à quelqu’un qui se déplace ou est déplacé, ou simplement au mouvement. Explicitement, ce sera l’action de se déplacer pour nous.
- « Tar » quand à elle, est une mesure de puissance, de grandeur, de distance et ainsi de suite. Tout ce qui est démesuré, énorme, colossale… Tout ce qui est gros, grand, lointain, lourd.

Ainsi nous pouvons en déduire que Lok’tar induit un déplacement rapide, ou incite à se mouvoir loin, puissamment etc. Intuitivement, on le traduira par « En avant », même si l’idée de puissance est fortement diluée. Couplé au fameux « Ogar » ( Particule désignant le groupe, la famille, l’assemblée, le Clan ou la dilution du Moi dans un tout plus important) on obtient une puissance exhortation à une charge aveugle. La traduction la plus proche de Lok‘tar Ogar, même si elle reste bien en dessous de l’idée sous jacente sera « Chargez Guerriers! ».


Quelques traductions:


Lok'tar ogar! ===> Incitation à aller de l'avant. Lok'tar pourrait se traduire par "En avant". La particule Ogar, optionnelle, désigne un groupe. Le terme signifie alors grosso modo: "En avant compagnons!"

Mok'kra! ====> Formule d'accueil orque. (Mok, l’isolé. Kra, la délivrance, la fusion. Littéralement, une invitation à laisser le Moi se fondre dans la Horde)

Mok'Natal ===> Peuple de demi-sangs ogres et orcs. (Mok, l'isolé, le moi, l'égo. Natal, barbarisme ogre pour désigner le peuple, la nation, la tribu, la communauté.)

Aïyish! ====> Interjection poussant à l'assaut. On pourrait le traduire par "Banzaï!", "Assaut!" ou "Sus!"

Man'sh! ===> Incitation dédier à la monture afin qu'elle accélère.

Throm'ka ===> Salutation rituelle lorsque l'on s'adresse à un individu de rang supérieur ou égal au sien. (Throm, particule élaborée du respect, de la politesse. Ka, la bénédiction.) Throm étant un peu comme l'équivalent du vous dans nôtre langue.

Tram'ka ===> Salutation rituelle lorsque l'on s'adresse à un proche ou un individu de grade inférieur. (Tram, particule simple du respect. Ka, la bénédiction.) Tram étant un peu comme le tu dans nôtre langue.

Lok'Narosh! ===> Les ennemis approchent. Message d'alerte. (Lok, le mouvement, le déplacement. Narosh, le danger, ce qui est mauvais pour la Horde, hostilité.)

Aka'Magosh ===> Formule de remerciement. (Aka, la sagesse, l’harmonie, l’équilibre. Magosh, arpenter, se mouvoir dans, transcender. Traduction approximative: « Votre sagacité m’a guidé (me guide) hors du déséquilibre » en même temps que « Puissiez vous marchez toujours dans l’harmonie »)

Lok’Nolosh====> Votre Mort est venue. (Lok, le déplacement. Nolosh, la mort, la destruction, la fin.)

Gol'Kosh! ===> Injure impersonelle, trahissant la colère et la frustration.

Lok'Gregal Negar ===> Notre Destin est en marche. (Lok, le mouvement, le déplacement. Gregal, caractère de l’inéluctable, fatalité. Negar, l’avenir commun, le futur.)

Mogrïn ===> Pour l’honneur! (Mogrïn, concept d’honneur)

Oki doki ===> Acceptation.

Mak'Gora ===> qui signifie "Duel d'honneur" est un rituel traditionnel orc dans lequel quiconque peut contester un supérieur pour prendre le commandement . Ce rituel est souvent associée à la position de Chef de guerre de la Horde mais il peut être appliqué dans n'importe quel circonstance dès lors que la position de leader est contesté .

__________________________________________________
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Sombrejour. Je suis Santosh et je suis un Chevalier de la mort. C'est moi qui massacre un petit peu tout les... Twisted Evil
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Dernière édition par Santos13 le Dim 17 Mai - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloya

avatar

Classe : .
Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: Le langage Orc   Dim 17 Mai - 8:33

*darnassien* Endu'di Rifa !!

(j'apprends vite!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aubergeboursepleine.forumactif.org
 
Le langage Orc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO langage : apprenez le code morse !
» Langage C
» Langage PS2!
» le langage Dothraki a son blog
» Langage SMS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge Boursepleine :: Activités de l'auberge :: La salle de théatre-
Sauter vers: