Bienvenue chez vous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Black Desert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloya

avatar

Classe : .
Féminin Messages : 117

MessageSujet: Black Desert   Lun 4 Avr - 13:50

Nouvel MMO arrivé il y a pas si longtemps en Europe, Laik et moi on a testé  Black Desert.
Ben c'est pas mal.

C'est un jeu que je trouve assez difficile à décrire, on sent qu'il a des origines asiat mais les décors font plutôt médiévaux bien de chez nous.

On s'y sent très libre c'est un monde ouvert pour de vrai, on peut aller dans l'eau, escalader de partout... Petit plus qui compte pour moi, la météo est assez présente, elle joue même un rôle dans la portée genre quand il pleut, et l'herbe et les feuilles bougent sous l'effet du vent lors des tempêtes... C'est useless mais ça rajoute du réalisme je trouve. La map est juste énorme (elle se découvre au fur et à mesure de l'avancement). Les animations des perso sont très bien. La personnalisation très très poussée, même si on peut déplorer de ne pas avoir le choix du sexe selon la classe... Un guerrier sera forcément mec et une rodeuse nana! Les européens se plaignent de ça, c'est en cours de discution je crois.

La prise en main des actions de bases est très rapide. Tout de suite on sait ce qu'on doit faire, où, comment, les combats sont fluides avec esquive & co et les sorts/attaques arrachent suffisamment pour pas qu'on se sente noob.

Mais quand on creuse un peu plus on se retrouve avec un univers assez grand et complexe, parfois même difficile car le jeu se veut au plus proche du réalisme (si tu rentres dans quelqu'un ça le pousse un peu, fatigue lors de la récolte, banque propre à une seule ville, quand ton cheval est à l'écurie de tataouine tu peux pas le récupérer dans l'écurie de pétaouchnok, il faut s'éclairer d'une lanterne la nuit si on veut y voir quelque chose et les mobs sont plus violents etc...)

On a un artisanat très poussé, on choppe des points de compétences pour améliorer nos sorts ou en choisir d'autres, le stuff peut s'équiper à n'importe quel niveau et il y a un système d'amélioration, y'a un système de housing mais plus genre agent immobilier (achats de plusieurs maisons, qu'on peut décorer et aménager soit en résidence, en banque, en ranch, en atelier...., on peut même faire de l'élevage de chevaux avec croisement pour en obtenir des meilleurs (genre dragodinde!!), etc...)

Ah pi le jeu est très fluide, les maintenances régulières, les maj et ajouts aussi, y'a des events, et les développeurs semblent être raisonnablement à l'écoute de la communauté. On achète le jeu (30€ le pack normal et 50€ le gros pack) et pas d'abonnement ensuite, y'a un cash shop en jeu mais c'est pas du paytowin, c'est des costumes, des pets, annulation de compétence, coiffeur...

Enfin bref je suis loin d'avoir tout compris ni exploré du jeu et y'en a trop à dire pour résumer comme ça. Laik, qui a le kiki tout dur avec ce jeu, en ferait une description plus précise s'il avait pas la flemme.

Sur le site y'a un aperçu du jeu et des vidéos assez représentatives du gameplay des classes => https://www.blackdesertonline.com/game/

Tout ça pour dire que j'ai un pass gratuit pour 7 jours de jeu, si ça intéresse quelqu'un de tester...
Tchou les n'amis ! alien


Dernière édition par Eloya le Sam 9 Avr - 16:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aubergeboursepleine.forumactif.org
Eloya

avatar

Classe : .
Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: Black Desert   Lun 4 Avr - 14:34



































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aubergeboursepleine.forumactif.org
Laikan
Admin
avatar

Messages : 58

MessageSujet: Re: Black Desert   Lun 4 Avr - 17:22

C'est simple c'est LE jeu qui me donne envie (sans que ça soit par pur habitude) de me lever le matin pour jouer un peu avant le boulot. En tout points il déboite et j'pense que pour mon cas c'est mon wow killer personnel et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloya

avatar

Classe : .
Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: Black Desert   Sam 9 Avr - 16:19

Par contre, c'est vrai que les combats sont fluides, dynamiques, intense, c'est cool parce que ça donne l'impression d'être vraiment dans le fight, mais c'est peut-être trop...

Le rythme de combat est très soutenu, l'esquive hyper importante, on est obligé de prendre des packs de fou, le respawn des mobs est super rapide ce qui fait que y'a un flot quasi ininterrompu de mobs si on fuit pas dans une zone safe.

Quand t'es en combat, t'es pas ailleurs! Et c'est parfois un peu too much.

Moi c'est pas LE jeu qui remplacera WoW.. Mais bon, personne veut tester? C'est con j'sais pas quoi faire de mon pass gratuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aubergeboursepleine.forumactif.org
Laikan
Admin
avatar

Messages : 58

MessageSujet: Re: Black Desert   Mar 12 Avr - 11:14

(pour elo, il faut enregistrer sous pour mieux voir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Desert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Desert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'open bêta coréenne et fusion de tous les serveurs! (Black Desert)
» Création de compte sur serveur japonais (Black Desert)
» Après FFXIV et Bless, Black Desert propose son éditeur de personnage standalone!
» Daum propose un douteux abonnement mensuel aux teintures (Black Desert)
» Comparatif entre les réglages graphiques (Black Desert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auberge Boursepleine :: Sur la terre mère :: Divers (flood)-
Sauter vers: